Votre bonheur ensemble

Mon parcours d'hypnothérapeute à Montpellier

Estelle Storme

 

Thérapies brèves

Thérapeute en Thérapies Brèves.

J'utilise principalement l'Hypnose Humaniste et La thérapie de Pleine Conscience dite Internal Family System.

Je suis formée en  Programmation Neuro Linguistique, à la Nouvelle Hypnose dite par défaut Hypnose Ericksonienne, en Hypnose Humaniste, en Communication Non Violente, à la  thérapie symbolique issue des travaux de C.G. Jung, au coaching et j'ai suivi un cycle de méditation de pleine conscience (MBSR).

Devises

« Le changement peut-être rapide,  j'en ai la preuve. »

« Arrêtons de souffrir, la vie est bien trop courte. Décidons de parvenir à vivre le meilleur ! » 

« Se réapproprier sa vie.  Faire des choix,  ne plus laisser nos émotions et nos comportements nous diriger.  Nous orienter  vers les  innombrables possibles de la vie »

« On a deux vies, la deuxième commence quand on réalise qu’on en a qu’une et qu’on a le choix de décider.  »

Leitmotiv

« J’aimerais libérer ton esprit. Mais je ne peux que te montrer la porte. C’est à toi qu’il appartient de la franchir ».

Quand une personne parvient à dépasser une enfance difficile voire horrible ou à surmonter une maladie grave, c'est parce que la personne a résolument décidé de changer. Une thérapie ne se fait pas tout seul, il y a la personne qui accepte de faire une partie du travail et le thérapeute qui la guide. Dans ma pratique, il y a une phase de discussions, d'explications et ensuite c'est la personne qui intervient sur elle-même, en conscience et guidée. 

Votre désir de changer est le moteur de l'induction hypnotique. Si vous n'avez pas d'objectif, pas de motivation, si vous vous laissez faire "pour voir si ça marche" : il ne se passera rien du tout. Alors, décidez, soyez proactif, participez et le changement s'opèrera....Parfois il est plus confortable de rester dans ses problèmes que de changer. Changer peut faire peur, alors que vous avez à gagner une vie meilleure !

Une grande partie des être humains rencontrent la "somatisation" : le corps fabrique un symptôme parce qu'il y a quelque chose qui va mal, qui est coincé au dedans : stress, frustrations accumulées, émotions refoulées, choc traumatique non pris en compte...Et bien souvent la plupart d'entre nous, ne prenons pas le temps d'être à l'écoute de ce qui se passe en nous.

Le muscle de notre esprit/de notre imagination est enkylosé. Il n'est plus à prouver que si l'inconscient de la personne ou ses vives émotions ne peuvent s'exprimer, c'est le corps qui le fait au détriment de la personne.  Accepter ce postulat, c'est déjà faire un grand pas vers la guérison.

Mes engagements en tant que thérapeute je me dois de :

  • être correctement formée et diplômée
  • avoir un engagement positif et bienveillant
  • être en écoute active sans jugement et sans projection
  • proposer de l'empathie, de la gentillesse et de l'humour
  • être supervisée par des pairs quand cela est nécessaire
  • me cultiver et rester en ouverture d'esprit
  • prendre toujours plaisir dans l'accompagnement
  • m'engager sérieusement dans la relation thérapeutique
  • maintenir une déontologie et une éthique
  • poursuivre un travail individuel sur ma personne