Thérapie de pleine conscience Au delà de l’identification

Processus thérapie de pleine conscience

Le psychisme est par nature subdivisé en un nombre indéterminé de sous-personnalités ou"parties".

Vous en faites l'expérience quand vous rencontrez des dilemnes. Quand une partie de vous veut quelque chose et qu'une autre partie ne veut pas, vous vivez un inconfort, voire vous somatisez, vous développez une phobie, une maladie, des schémas à répétiton.... Et il est bien rare que nous comprenions clairement ce qui se passe, à ce moment, en nous.

Allez à la rencontre de son système permet de se désidentifier de nos parties et de rencontrer notre Self. Nous avons tous un Self qui possède les qualités pour guider notre système intérieur.

L'objectif de cette thérapie  n'est pas d'éliminer la ou les parties qui posent problème mais au contraire de les aider à exercer un rôle non extrême. Au cours de notre vie, nos parties développent entre elles un système complexe d'interactions. La théorie systémique est appliquéee au système intérieur et quand le système intérieur est réorganisé, les parties peuvent changer rapidement.

Ces changement intérieurs produisent des changements dans le système externe et nous retrouvons ainsi un libre arbitre, ce n'est plus l'une des parties qui nous conduit là où nous ne voulons pas être. Notre Self retrouve sa place de guide et notre vie devient toujours plus harmonieuse, nous pouvons ainsi guérir, retrouver de la joie, faire des choix de vie conscients.

Cette thérapie pertinente vous permet rapidement de comprendre les enjeux qui vous habitent et vous libérez de vos fardeaux, pour enfin vous sentir au meilleur de vous-même.

Ces petites voix qui nous prennent la tête.